Un week-end à Berne

Il y a beaucoup à découvrir dans la capitale de la Suisse. Ceinturée par l’Aar qui la contourne à l’est, Berne se laisse volontiers découvrir à pied. Siège du Gouvernement suisse, elle séduit d’abord par sa dimension humaine et ses charmes médiévaux : sa cathédrale (la plus haute de Suisse !), la tour de l’horloge( Zytglogge), ses nombreuses fontaines, ses façades en grés, ses ruelles et ses tours historiques, etc. Elle possède 6 km d’arcades en tonnelle, l’une des plus longues promenades commerçantes couvertes d’Europe. Les plus jolies vues sont à admirer depuis le Jardin botanique perché au-dessus de la Fosse aux ours ou de la plate-forme de la tour de la cathédrale (101 m).

Question loisirs

Berne est dotée d’une large palette d’attractions. La visite du parc zoologique Dählhölzli, sur les bords de l’Aar, est un incontournable. En été, les eaux calmes de l’Aar, particulièrement propres, font le bonheur des nageurs qui peuvent se laisser porter par le courant sur plusieurs centaines de mètres. Toute l’année, le centre WestSide, situé au bord de l’autoroute A1 en direction de Neuchâtel, abrite le parc aquatique Bernaqua, un vrai paradis pour les amateurs de loisirs d’eau

Coté loisirs

Ne manquez pas la visite du Centre Paul Klee, aux abords de la ville, qui expose la plus grande collection au monde d’œuvres du célèbre peintre suisse (4’000 œuvres, soit 40% de son œuvre complète). Particulièrement actif avec de nombreuses expositions temporaires et différents événements organisés tout au long de l’année, cet exceptionnel musée présente l’avantage d’être aussi bien accessible aux adultes qu’aux enfants.

Infos pratiques

Malgré un contrôle minutieux, nous déclinons toute responsabilité pour le contenu des liens externes. Les opérateurs sont exclusivement responsables du contenu des pages liées.